Nos bières


Nous produisons des bières à l’ancienne de haute fermentation avec une garde de minimum trois semaines pour un développement optimal des arômes. Ni filtrées, ni pasteurisées, nos bières sont des produits vivants au goût évolutif grâce à leur refermentation naturelle en bouteille. Nous tenons à souligner que les conditions climatiques ont une certaine influence sur la qualité des ingrédients utilisés pour la fabrication de la bière. Cela peut donc varier d’une récolte à l’autre, et par conséquent, le goût de la bière peut varier légèrement aussi.

Vous trouverez ci-dessous des indications concernant les matières premières que nous employons à la brasserie.

✅ Eau : Eau de distribution courante pompée sur la nappe phréatique locale.
✅ Malts d’orge et de froment : Céréales provenant de cultures belges et françaises maltées dans une malterie belge située à moins de 50 km de chez nous.
✅ Houblons : Issus de variétés européennes cultivées (en agriculture raisonnée) sur une exploitation agricole locale tenue par Luc Lagache et sa famille. Située à moins de 50 km de notre brasserie. Nous utilisons des houblons sous forme de pellets et non de cônes.
✅ Épices : Issues de préférence de l’agriculture biologique UE et hors UE.
✅ Levures : Levures belges lyophilisées de souches « Saccharomyces Cerevisiae » sélectionnées pour bières de haute fermentation. Provenant d’un laboratoire situé à moins de 50 km de la brasserie.



Gamme "Paysanne"

Les bières de cette gamme sont des bières de ferme, orientées vers le type « saison ».
Ce style de bière est originaire des fermes-brasseries du Hainaut belge.
Comme notre brasserie se veut la continuité d’une ferme hennuyère, nous avons voulu rendre hommage à nos racines et à notre territoire.
Cela fait partie de notre histoire, cela fait partie de la vie de nos campagnes et nous sommes fiers de cela.

Gamme "Bohème"

Les bières de cette gamme sont des créations personnelles.
Ce sont des bières libres d’interprétation, pleines d’émotions, ne répondant à aucun style en particulier.
À travers elles, nous racontons à tour de rôle nos histoires, nos voyages et nos rencontres sous la forme d’un « carnet de route » liquide.
Chacune de ces bières constitue un projet à part entière et une expérience à vivre.



Suivez-nous !